× Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

rendez vous

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #77 par Laurent
Laurent a créé le sujet : rendez vous
Ne pourrait on pas créer une catégorie "Rendez vous" pour savoir qui va voler, quand et où?
Cela permettrez de pouvoir se retrouver plutôt que voler seul. C'est quand plus conviviale.

Cette idée m'est venue, car je suis entrain de finir mon premier moto-planeur et j'envisage de construire une aile volante pour la pente. Or pour un débutant planeur comme moi, ca peut être intéressant de savoir "en temps réel" qui va voler et à quel endroit, histoire de choisir le bon site en fonction de la météo et pouvoir trouver quelques conseils éventuels sur place.

Cela pourrait être utile également pour la piste avion. Chacun pourrait savoir qui se trouve au terrain, en particulier pour les débutants qui souhaitent faire de la double commande.
Qu'en pensez vous?

S'il vous plaît Connexion ou Créer un compte à se joindre à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #81 par root
root a répondu au sujet : rendez vous
Je vois tout à fait ce que tu aimerais mais je ne vois pas comment mettre en place ceci.
A voir si le forum pourrait être utile pour cette demande.
Après, le cap dispose de 2 pentes déclarées à la FFAM : une pente à Pardines et une autre à Chidrac.
Ces 2 pentes sont à 3 min en voiture l’une de l’autre.
D’après mes infos, les planeuristes volent à Pardines vent du Nord et à Chidrac vent du Sud.
En théorie, le samedi est le jour où il est censé y avoir du monde au terrain, je répète, c’est la théorie.
Ta demande reste néanmoins une très bonne idée, je regarde ce que je peux faire de mon côté mais je ne te promets rien.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #83 par Laurent
Laurent a répondu au sujet : rendez vous
Après c'était juste une idée comme ça.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena